Cette exposition interactive  conçue aux Pays Bas par une fondation pour l’éducation à la paix , adaptée en France et diffusée par la ligue de l’enseignement, a été installée 2 semaines à Bénouville.  Elle a permis d’accueillir 130 enfants et jeunes et plus de 90 adultes qui ont pu s’interroger  sur les préjugés, le racisme, le sexisme, la violence, les discriminations et le phénomène de bouc émissaire. L’exposition et des accompagnateurs formés  ont amené les visiteurs à dialoguer autour de ces thèmes difficiles .Les élèves du Ce2 au Cm2 et le Point jeunes de Bénouville ont également bénéficié de cet outil ainsi que des jeunes de Caen, Colleville Montgomery, Douvres la Délivrande, Blainville sur orne, la maison des ados.

Cet événement a été rendu possible grâce à Elsa,  coordinatrice enfance jeunesse , Guénolé, animateur,et aux bénévoles qui ont accompagné les groupes.

Merci à Michèle,Patrice, Ginette, Claudine, Catherine,Claude et Françoise.