Concertation révision du PLU – zac la Clôture Bénouville

CONCERTATION

RÉVISION ALLÉGÉE N°1 AU PLAN LOCAL D’URBANISME

L’objet de la révision allégée n°1 du Plan Local d’Urbanisme de Bénouville vise à :

1/ Dans le cadre de l’urbanisation du secteur de la Clôture finalisée  par un traité de concession entre la commune et  l’aménageur SHEMA –  et  après une première concertation à la phase création de ZAC (Zone d’aménagement concerté), la commune doit engager diverses procédures administratives dont celle relative au  plan local d’urbanisme pour mener à bien l’aboutissement de ce dossier.

Le projet de ZAC  la Clôture repose sur une évolution du PLU qui permettra de réduire les marges de recul des constructions nouvelles par rapport à la voie départementale RD515 sur la base d’une étude qui définira les  prescriptions techniques réglementaires compatibles avec la prise en compte des nuisances, de la sécurité, de la qualité architecturale  ainsi que de la qualité de l’urbanisme et des paysages qui s’imposeront à ces habitations.

C’est une étape administrative qui conditionne la suite de ce dossier. En parallèle, la municipalité reviendra vers vous avec une phase de consultation des habitants sur le projet de ZAC La Clôture.

2/ La municipalité souhaite engager une réflexion spécifique sur le devenir de la zone commerciale existante vieillissante et attenante à la ZAC de la Clôture et plus particulièrement sur le devenir d’une parcelle qui comporte des bâtiments en friche et des espaces non bâtis délaissés.

C’est deux points sont l’objet de la présente concertation.

Les supports utilisés pour la concertation

La délibération votée en Conseil communautaire du 28 janvier 2021  et l’étude entrée de ville relative aux règles d’implantation des futures constructions de la ZAC la Clôture sont disponibles sur le site internet (www.mairie-benouville.fr/+ page)  et à l’accueil de la mairie avec un registre pour recevoir les avis.

Vous pouvez également participer aux échanges sur le développement économique et le devenir de la zone commerciale existante via la plateforme Cofonder après inscription.

Téléchargement des dossiers du projet

Donnez votre avis sur le projet