Depuis le lundi 03 décembre 2018, l’entreprise EIFFAGE entreprend le  chantier de réaménagement de l’avenue du Commandant Kieffer. Ces travaux perdureront environ 5 mois.

En effet, il ne s’agit pas seulement de refaire la surface de la route  mais également de :

1.        contrôler tous les réseaux souterrains (eau, électricité, gaz…)

2.       Effectuer la réfection en profondeur du tapis de la route

3.       Elargir les trottoirs

4.       Modifier l’éclairage.

Il s’agit donc de travaux lourds et en profondeur afin de sécuriser  la circulation routière et améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes avec la réalisation,  entre autres, de plateaux surélevés pour réduire la vitesse à 30 km/h.  Ces importants aménagements vont ainsi contribuer à donner un caractère plus urbain à cette voie. Ces travaux permettront de renforcer le caractère solennel de cette avenue dont les Bénouvillais apprécieront la qualité et la sécurité. Ceci mérite bien que nous prenions le temps de bien faire les choses.

Durant cette période et compte tenu des règles de sécurité applicables sur cette départementale, un seul sens de circulation de tous les véhicules est maintenu y compris pour les riverains.

Sens maintenu : Ranville vers Bénouville.

Une déviation est mise en place par Colombelles pour les véhicules légers et par Caen pour les poids lourds. Les véhicules légers peuvent également franchir les écluses de Ouistreham pour rejoindre Ranville.

Un chef de chantier de l’entreprise EIFFAGE est sur place pour gérer les cas exceptionnels et urgents (convois, agriculteurs et situations d’urgence).  Si vous éprouvez des difficultés pour sortir ou entrer dans votre propriété, n’hésitez pas à vous adresser à lui.

Par ailleurs, les différentes collectes des ordures ménagères seront assurées dès 6 heures du matin. Nous vous remercions de bien vouloir déposer vos bacs la veille au soir.

Conscient que ces travaux vont perturber les habitudes de chacun, nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.