Dans le cadre de la modernisation des procédures de paiement et du développement des paiements par internet qui répond aux attentes des usagers, à partir de la rentrée de septembre 2016, la prise en charge des règlements des factures de prestations périscolaires sera assurée directement par la Trésorerie de Ouistreham.

Nous invitons les familles à privilégier les deux formules de paiement indiquées ci-dessous :

–  le prélèvement (pour ce mode de paiement, le contrat et le mandat de prélèvement sont à retirer à l’accueil de la mairie)

le paiement sur internet (un lien a été créé directement sur le site de la mairie)

Vous devez vous connecter sur :    www.tipi.budget.gouv.fr

Le numéro d’identifiant de la collectivité vous sera communiqué sur la facture. Ce mode de paiement permet de régler sa facture 7 jours sur 7, sans avoir à se déplacer dans un environnement sécurisé.

Toutefois, si vous souhaitez continuer à payer en espèces ou par chèque, vous devez vous rendre obligatoirement à la Trésorerie de Ouistreham ou transmettre votre chèque par voie postale.

A partir de la facturation de septembre, les chèques ne doivent plus être transmis à la Mairie.

Ils seront systématiquement retournés à l’émetteur.