Enedis, gestionnaire du réseau de distribution publique d’électricité, souhaite vous informer des raisons qui expliquent les perturbations de l’alimentation électrique de votre commune.
Actuellement de nombreux couples de cigognes construisent des nids sur le réseau moyenne tension (20 000 V) qui alimente votre commune et les communes avoisinantes. Leur présence est particulièrement abondante cette année.
Les branches d’arbre qui constituent leurs nids entrent en contact avec les conducteurs sous tension et créent des court-circuits entraînant de multiples microcoupures voire des coupures sur votre territoire.
Enedis travaille actuellement en concertation avec les associations de sauvegarde des oiseaux pour procéder au déplacement des nids tout en prenant en considération la protection de cette espèce.
Des corbeilles de nidification sont notamment positionnées pour inciter les cigognes à s’installer sur ces plateformes de substitution.
Enedis tient à s’excuser auprès des habitants de la
commune pour la gêne occasionnée.
Service dépannage (24h/24 et 7j/7) : 09 726 750 14
Accueil du distributeur en Normandie (du lundi au vendredi de 8h à17h) : 09 69 32 18 41