white wind turbine on yellow flower field under blue sky during daytime

Dans le cadre de la loi APER, les communes doivent définir des zones d’accélération pour la production d’énergies renouvelables (ZAER).

Lors de sa séance du 15 avril 2024, le conseil municipal de Bénouville soumet à la concertation de la population et des associations agrées, des zones où il souhaite voir prioritairement les projets d’énergies renouvelables s’implanter. Ces zones portent sur tous les types de foncier, public comme privé et elles concernent toutes les filières : le solaire, l’éolien, le biogaz, etc.

Cette période de concertation se déroulera du 17 avril au 17 mai 2024. Un registre de consultation est disponible en mairie pour tout(e) habitant(e) souhaitant y apposer ses observations.

Le conseil municipal de Bénouville délibérera sur les zones proposées le 27 mai 2024 et les transmettra, pour information et avis à la communauté urbaine de Caen la mer.

BENOUVILLE-Dossier de Concertation