Nid primaire

Les premières reines fondatrices ont démarré la construction des nids primaires. Pour rappel, dans le Calvados, le coût de destruction de ces nids primaires n’est pas pris en charge. Néanmoins, ils doivent être détruits selon quelques règles de base. Le commune de Bénouville n’apporte pas d’aide financière pour la destruction des nids primaires.

Fiche technique pour vous guider

Piégeage du frelon asiatique

Comme chaque année à cette époque, le piégeage du frelon asiatique est beaucoup relayé dans la presse et sur les réseaux sociaux. Selon l’avis du MNHN et de la stratégie de lutte contre le frelon à pattes jaunes, le piégeage “de masse” (nombreux pièges faits maison ou non et disposés partout) est à proscrire car sans efficacité sur la population de frelon asiatique et néfaste à la biodiversité.

Pour plus d’informations sur le piégeage, cliquez ici.