Sticker délivré à compter du 22 avril 2024 et jusqu’au 4 juin 2024 ! ⚠️
La Préfecture du Calvados vient de nous communiquer les modalités de circulation pour le 6 juin prochain à l’occasion du 80ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.
– L’obtention d’un sticker est nécessaire pour les usagers qui souhaitent pénétrer dans la ZCR (certainement le même périmètre qu’en 2014 – voir carte) la journée du 6 juin, durant l’activation du dispositif.
– L’obtention d’un sticker est nécessaire pour les usagers qui souhaitent sortir de la ZCR et y pénétrer à nouveau, au cours de la journée du 6 juin, pendant la durée du dispositif.
– L’obtention d’un sticker ne permet pas d’accéder aux axes routiers fermés à la circulation et réservés à la circulation des délégations et des cortèges.
Qui doit avoir un sticker sur son véhicule ?
– Les résidents de la ZCR et leurs proches (résidences principales et secondaires)
– Les clients d’hôtels, de gîtes ou de campings situés dans la ZCR
– Les professionnels qui travaillent dans la ZCR
– Les acteurs de la vie économique et sociale au quotidien (taxis, autocaristes, services à la personne, services publics, véhicules d’entreprises…) amenés à circuler dans la ZCR le 6 juin.
Comment obtenir un sticker ?
• A titre principal, afin de privilégier la proximité et la réactivité, les stickers sont délivrés en mairie pour les résidents permanents ou temporaires et les professionnels de la ZCR sur présentation :
– De la carte grise du véhicule
– D’un justificatif de domiciliation ou tout autre justificatif (contrat de location de gîte, facture d’hôtel…)
– D’une pièce d’identité.
• Pour les personnes ne disposant d’aucun lien avec une commune de la zone : en préfecture, avec la carte grise du véhicule, un justificatif, soit par courriel (retrait en préfecture sur rendez-vous) soit par courrier (avec enveloppe réponse affranchie à fournir).
Quand les stickers seront-ils délivrés ?
– En mairie du 22 avril au 4 juin
– En préfecture du 22 avril au 31 mai
Une communication sera apportée ultérieurement sur les restrictions/interdictions de circulation pour la journée du 6 juin.