Actualités en ce moment

Le marché de Bénouville s’agrandit!

Depuis la fin août 2020, le marché de Bénouville accueille un fromager chaque vendredi après-midi. A partir du 25 septembre 2020, vous pourrez également y faire vos emplettes chez un poissonnier!

Port du masque obligatoire.

Nouveau: permanences des Élus municipaux.

Les permanences des Élus de Bénouville, sans rendez-vous, débuteront en octobre 2020, de 10h à 12h en mairie aux dates suivantes:

• samedi 10 octobre 2020
  • samedi 7 novembre 2020
  • samedi 5 décembre 2020
  • samedi 9 janvier 2021
  • samedi 6 février 2021
  • samedi 6 mars 2021
  • samedi 3 avril 2021

Vigilance sécheresse

Les faibles précipitations enregistrées dans le Calvados depuis avril ont affecté le niveau des cours d’eau sur la moitié ouest du département.
Cette constatation a conduit à prendre des mesures de limitation et de suspension temporaires des usages de l’eau, afin de préserver l’approvisionnement en eau potable et d’assurer la conservation des écosystèmes.

Le bassin de la Vire a été placé en ALERTE SÉCHERESSE et le reste du département en VIGILANCE SECHERESSE.

Pour la commune de Bénouville, située en zone de vigilance, il est fait appel à la responsabilité et au sens civique de tous les usagers (particuliers, collectivités, entreprises, agriculteurs) pour faire un usage raisonné et économe de l’eau en restreignant volontairement leur consommation.

Cliquez ici pour visualiser l’arrêté préfectoral.

Covid-19 : comment avoir les bons réflexes!

L’ ARS Normandie (Agence Régionale de Santé) met à votre disposition un kit de communication pour vous permettre d’adopter les bons gestes  dans les différentes situations de la vie quotidienne pour lutter contre la propagation du virus.

Cliquez ici!

Programme septembre à octobre 2020 du relais assistantes maternelles

Le relais organise de nombreuses activités et sorties ouvertes aussi bien aux assistantes maternelles qu’aux parents.

• Des ateliers d’éveil (musique, motricité, ludothèque…) sont proposés une à deux fois par mois dans le local de la petite cantine ;
  • Des rencontres « Bébés Lecteurs » ont lieu une à deux fois par trimestre à la bibliothèque de Bénouville ;
  • Des sorties sont prévues.

Planning Septembre – Octobre 2020 Farandole (1)

livret sept-oct 2020 R Farandole (2)