Actualités en ce moment

+ 75 ans: vaccination Covid-19 à Bénouville

Une équipe mobile de vaccination peut venir sur demande à Bénouville. Pour ce faire, nous avons besoin de connaître les personnes de + de 75 ans ou à risques qui seraient intéressées par la vaccination. Merci de prendre contact rapidement auprès du secrétariat de la mairie au 02.31.44.62.01.

Si le préfet valide notre demande de passage, nous ne manquerons pas de vous communiquer au plus vite la date d’intervention.

Les transports NOMAD offerts pour toute vaccination COVID-19

A partir du lundi 18 janvier, la Région offre la gratuité des transports publics ferroviaires et routiers aux Normands qui se rendent dans un centre de vaccination en Normandie, sur présentation d’un justificatif de rendez-vous délivré au moment de l’inscription à la vaccination contre la Covid-19.

Par ailleurs et malgré le passage du couvre-feu à 18h sur l’ensemble du territoire, le réseau NOMAD Car (lignes régulières et transports scolaires) continuera de fonctionner aux horaires habituels.

Distribution des bacs à couvercle jaune

La campagne d’équipement d’un bac à couvercle jaune pour la collecte des emballages recyclables et des papiers pour l’ensemble des Bénouvillais.es résidant en pavillon se déroulera du 2 au 9 février 2021.

Elle sera accompagnée d’un flyer explicatif (voir ci-dessous) sur la bonne utilisation du bac roulant. La distribution sera effectuée par la société Contenur, mandatée par Caen la mer.

Flyer explicatif

Croix-Rouge: campagne de sensibilisation

La Croix-Rouge va entreprendre une campagne de sensibilisation de porte à porte à Bénouville du 1 février 2021 au 27 février 2021.

Chaque ambassadeur “Croix-Rouge” sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’Association. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d’une lettre de mandat de la Croix-Rouge française. lors des échanges à la porte, les ambassadeurs ne pénètrent pas dans les domiciles et aucun don par chèque ou en espèces ne sera demandé.

Affiche de sensibilisation – Croix-Rouge Française

Mesure de prévention – Croix-Rouge Française

Opération “comptage des oiseaux”

Bénouville Environnement propose une préparation au grand comptage des oiseaux le samedi 23 janvier à 10 h sur le parking de la salle polyvalente.

organisé par le GON et la LPO.

Présentation des espèces et  méthodologie de comptage. Animation extérieure donc si météo favorable!

Bonne année 2021!!

Madame la Maire et l’ensemble des membres du Conseil municipal vous souhaitent une bonne année 2021!