Du nouveau à la bibliothèque !

Le lundi 2 décembre, la bibliothèque municipale va intégrer le réseau des bibliothèques de Caen la mer et donc utiliser un nouveau logiciel de gestion commun.

Ce qui va changer en pratique :

  • Les usagers détenteurs d’une carte d’une des bibliothèques du réseau devront désormais l’utiliser pour leurs emprunts à la Bibliothèque.
  • Pour ceux qui n’ont pas encore de carte Caen la mer, nous ferons leur inscription lors de leur première visite (à partir du 2 décembre). Cette carte sera valable dans toutes les bibliothèques du réseau.

Cette carte permet de retrouver en ligne, sur le compte lecteur, les emprunts et la possibilité de les prolonger. Elle permet également  de réserver des ouvrages de notre bibliothèque à partir du catalogue en ligne.

Pour rappel l’inscription et le prêt sont gratuits. Il est possible d’emprunter 10 ouvrages (livres et/ou périodiques) pour une durée de 28 jours. Vous pouvez dès à présent  retrouver les informations de la bibli sur le site internet des bibliothèques de Caen via le menu déroulant « Bibliothèques » puis « Bibliothèques du réseau ».

Le lundi 2 décembre – en raison du basculement et de la formation qui va suivre- la bibliothèque n’ouvrira ses portes qu’à partir de 16h30.