Le 1er janvier 2018, une taxe de séjour communautaire s’appliquera sur les 50 communes de la communauté urbaine Caen la mer.

Les hébergeurs professionnels et particuliers ont l’obligation de la collecter auprès des voyageurs et de la reverser à Caen la mer.

En application du Code du tourisme, tout particulier proposant à la location saisonnière tout ou partie d’un bien a obligation d’effectuer préalablement une déclaration auprès de la Mairie où se situe le local (formulaire Cerfa n°14004*02, téléchargeable sur https//www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14321).

Afin de simplifier les démarches des gestionnaires d’hébergements marchands, une plateforme de déclaration et de reversement en ligne de la taxe de séjour sera mise en service par la communauté urbaine au 1er semestre 2018.

Pour tout renseignement sur ce nouveau dispositif, vous pouvez contacter Damien SOURISSEAU, gestionnaire de la taxe de séjour communautaire à la mission tourisme de Caen la mer dès le 15 septembre 2017 : Tél. : 02 14 37 29 59 / Courriel : taxedesejour@caenlamer.fr.