La fibre optique arrive enfin dans notre commune !

Depuis 2014, l’équipe municipale a mis tout en œuvre en collaboration avec ORANGE pour que la fibre optique soit déployée sur l’ensemble de la commune afin d’améliorer le réseau de communication en connexion internet et permettre à l’ensemble des habitants de la commune de recevoir la télévision par internet via les offres des différents opérateurs. Les artisans, commerçants et les utilisateurs du télé-travail ou les adeptes du téléchargement pourront apprécier la rapidité des connexions avec cette technologie en fibre optique jusqu’à 100 fois plus rapide qu’une ligne ADSL. Le réseau cuivre utilisé pour la téléphonie et l’ADSL en service actuellement sera conservé pour le moment. 

La phase de travaux est en cours jusqu’au mois de décembre 2018. L’abonné pourra ensuite demander un raccordement à la fibre à n’importe quel opérateur  jusqu’à son domicile. La commercialisation des offres fibre pourra débuter au cours du premier trimestre 2019.

Pour tous ceux qui voudront se raccorder, il est fortement conseillé de vérifier au préalable les installations intérieures pour que le passage de la fibre se passe dans les meilleures conditions. En cas d’anomalies, les travaux seront à la charge de l’abonné.