Actualités à venir

Assemblée générale APE

L’Assemblée Générale de l’APE se tiendra le jeudi 28 septembre à 20h30 à la salle polyvalente et sera suivie par un apéritif pour un moment d’échanges.

Mise à jour plan cadastral

Le Service du Cadastre va procéder à compter du 28 août 2017 à des opérations topographiques sur tout le territoire communal. En conséquence, le géomètre chargé des travaux, Monsieur GOSSEZ, passera dans toutes les propriétés bâties ou non, nécessitant une mise à jour, à l’exclusion de l’intérieur des habitations, afin d’effectuer tous les mesurages nécessaires à la mise en concordance du plan avec la situation terrain. Merci de bien vouloir lui réserver le meilleur accueil.

Foire aux greniers du Comité des Fêtes

La foire aux greniers du Comité des Fêtes aura lieu dimanche 24 septembre sur le parking de la salle polyvalente.

Des permanences vont être organisées pour les inscriptions:

• mercredis 13 et 20 septembre de 12h à 14h et de 17h à 19h.
  • Vendredi 15 et 22 septembre de 17h à 19h.

Le flyer d’inscription sera déposé prochainement dans la boîte aux lettres de chaque Bénouvillais.

Pour toutes informations complémentaires, contactez le Comité des Fêtes par mail à : comitedesfetesbenouville@gmail.com

Ou par téléphone au 0683768310

Bulletin d’inscription

Campagne de porte à porte Croix rouge

La Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.   A cet effet, une campagne de sensibilisation en porte à porte sera à Bénouville du 25 septembre 2017 au 21 octobre 2017 , à raison de 3 jours maximum sur cette période.   Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile au nom de la Croix-Rouge française. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association. Notre équipe pourra intervenir entre 12h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 12h00 à 18h00 le samedi.   Ces campagnes visent à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix-Rouge française. Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques.   Un communiqué de presse personnalisable est disponible ici.

30 septembre: conférences Institut européen des jardins et paysages

Veuillez noter dans votre agenda les conférences du samedi 30 septembre, avec la venue de deux architectes-paysagistes :

–          Erik Dhont avec le sujet « Journal abstrait des jardins »,

–          Et Bernard Jeannel qui évoquera les « Jardins zen ».

Rendez-vous dès 16h30 dans les communs du château. Pour mémoire, les grilles seront ouvertes à partir de 16h.

Venez nombreux !

Programme30septembre2017

Concours photo CAUE

Le CAUE du Calvados (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) organise son deuxième concours photo. La thématique de cette deuxième édition est la suivante : ARCHITECTURE DE CONTRASTE.  Le concours est ouvert à tous (amateurs et professionnels), du 11 septembre au 19 novembre 2017. Les photos devront être prises dans le département du Calvados.  A l’issue du concours, un jury se réunira au mois de décembre et se chargera d’attribuer les prix pour récompenser les meilleurs clichés.  Toutes les informations sont disponibles sur notre site internet (bulletin de participation, règlement, texte descriptif). Des affiches et flyers sont également disponibles au CAUE ou sur demande.

http://caue14.fr/2016/11/concours_photo/ <http://caue14.fr/2016/11/concours_photo/>

Marche-course Rose

Cette manifestation est organisée dans le cadre d’Octobre Rose qui agit pour la prévention et pour les dépistages des cancers.

Dimanche 08 octobre, RDV salle Legoupil à Ouistreham Riva-Bella. Cliquez ci-dessous pour visualiser l’affiche et le bulletin d’inscription.

BULLETIN INSCRIPTION MARCHE COURSE ROSE