Actualités à venir

Aides administratives: les rendez-vous du CCAS

Le CCAS et la commission sociale de Bénouville peuvent vous accompagner dans le suivi de vos démarches administratives en vous proposant des temps d’information et d’échange:

ASEPT (Association Santé Education et Prévention Territoire)

Action sociale sur notre circonscription (Caen Ouest)

• 20 mars 2018 de 18h à 20h en salle polyvalente: présentation du nouveau C.L.I.C (Centre Local d’Information et de Coordination) et de ses missions dont l’Allocation  Personnalisée  d’Autonomie (A.P.A).

France Assos Santé Normandie (Union régional des associations agréées d’usagers du système de santé)

• 17 mai 2018 de 10h à 11h30 en salle polyvalente : droits des patients, mission des représentants des usagers.

Assemblée générale A.D.Q.V.B.

L’association pour la Défense de la Qualité de Vie à Bénouville a le plaisir de vous convier à son assemblée générale qui se tiendra le mercredi 24 janvier à 20h30 à la salle polyvalente.

Cette assemblée est un temps fort de rencontre et d’échange pour tous les adhérents,
mais aussi pour toutes les personnes soucieuses de l’environnement, de la qualité de vie  dans notre Commune et plus largement du devenir de notre belle planète…… « je fais ma part » dit le Colibri.     L’ A.D.Q.V.B.

Ouvert à tous

Nouveau: le panier à lire

L’association « Les Amis de la bibliothèque » vous informe qu’un panier à lire est à votre disposition à l’intérieur de la pharmacie de Bénouville. Le principe de fonctionnement est identique aux boîtes à lire déjà installées Place  Montoure, au rond-point du château et devant l’église. N’hésitez à vous servir !

Meilleurs vœux pour 2018

Salvatore BELLOMO, Maire de Bénouville, les membres du Conseil municipal ainsi que l’ensemble du personnel communal vous souhaitent une très belle année 2018!

Institut Européen des Jardins et Paysages

Ci-dessous le programme des premières conférences de l’année qui se tiendront le samedi 20 janvier dès 16h30. La Seine-Maritime sera mise à l’honneur avec :

–          Alexandre Thomas, architecte-paysagiste, qui nous présentera son jardin, le Jardin Agapanthe ;

–           Alain Germain, propriétaire du Château de Bosmelet, qui évoquera la restauration et l’avenir du domaine qu’il a acquis il y a un peu plus d’un an.

Programme20janv2018

Pour mémoire, les grilles du château ouvrent dès 16h.

Institut Européen des Jardins et Paysages

Château de Bénouville – BP 13