Actualités à venir

Avis recherche documents historiques Bénouville

L’ABHP (Association Bénouville Histoire Patrimoine) recherche tout document historique relatif à la vie des familles de Bénouville : les fêtes de famille, trajet en petit train de Bénouville, événements de la libération, vie quotidienne sous l’occupation, fêtes religieuses avec l’abbé Saint Jean, kermesses, création du canal. les documents vous seront restitués après exploitation.

Contact : daniel.jouen@Wanadoo.fr

Horaires d’été bibliothèque

Venez faire le plein de lecture pour les vacances, la bibliothèque adopte des horaires d’été à partir du 11 juillet 2017.

• lundi : 10h-12h et 14h-18h30
  • mardi: 10h-12h et 14h-17h
  • mercredi: 10h-12h et 14h-17h
  • jeudi : 10h-12h et 14h-17h
  • vendredi : 10h-12h et 14h-16h
  • samedi (*) : FERME

La bibliothèque sera fermée du 24 juillet au 16 août inclus

(*) L’ouverture le samedi matin est interrompue du 2 juillet au 1er septembre 2017

Nouveau: la bibliothèque de l’Institut Européen des Jardins & Paysages

A partir du 11 juillet, la bibliothèque sera désormais ouverte au public le mardi après-midi, de 14h à 17h, et le vendredi matin, de 9h30 à 12h ! Pour les autres créneaux, il suffit de contacter le 02 31 53 20 12. Le fond s’est encore enrichi de plusieurs titres. De nombreux périodiques, français et étrangers, sont également consultables sur place. Parmi les nouveautés, les deux premiers numéros de la revue Garden-Lab vous attendent. N’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne pour découvrir tous les ouvrages dédiés aux jardins et à l’art du jardin.

Et toujours sur le site internet, une sélection de nouveautés à découvrir!

Institut Européen des Jardins & Paysages

BP 13 – Château de Bénouville – 14970 Bénouville

contact@iejp.eu – 02 31 53 20 12

http://europeangardens.eu/  Retrouvez-les également sur Facebook

Institut Européen des Jardins et Paysages

Le cycle de conférences continue durant l’été ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 29 juillet avec au programme dès 16h30 :

–          Un jardin dans l’esprit de la Renaissance : le Grand Jardin à Joinville (Haute Marne). Hier, aujourd’hui et demain par Aline LE CŒUR, architecte-paysagiste, et Laurence BAUDOUX, maître de conférences en histoire de l’art.

–          Le jardin de Victor Hugo. Une pièce en plus pour Hauteville House ? par Gérard AUDINET, directeur des Maisons de Victor Hugo (Paris / Guernesey).

Vous trouverez dans le lien ci-dessous le programme détaillé.

site internet.

Pour mémoire, les grilles du château ouvrent dès 16h.

Institut Européen des Jardins et Paysages

Château de Bénouville – BP 13

14970 Bénouville

Tel : +33 (0)2 31 53 20 12 – Fax : +33 (0)2 31 53 42 88

La Parade Abysse dans les rues de Bénouville le 25 août!!

Dans le cadre de l’anniversaire des 160 ans du canal de Caen à la mer, , Bénouville sera l’une des premières communes à lancer les festivités, le vendredi 25 août à 21 h, avec un spectacle inattendu, original et fascinant, celui des Abysses. À travers les rues de Bénouville, un impressionnant cortège lumineux défilera, composé de méduses, d’astres scintillants, d’un majestueux hippocampe, de poissons démesurés…, au rythme de sons électro.

Réservez cette soirée unique du 25 août ! Tous vos sens seront en éveil au contact de ces étranges créatures et des musiques venues d’ailleurs. Ce spectacle exceptionnel sera suivi d’un feu d’artifice.